SAPES 2014: Vers de nouvelles approches d’apprentissage

17-20 juin 2014
Kingston, Ontario

Se transformer veut dire changer, s’adapter, grandir, expérimenter, évoluer. Nos expériences d’apprentissage continuent de se transformer en réponse aux nouveaux paradigmes et aux nouvelles pressions du milieu de l’apprentissage.

Imaginez...

  • Des espaces et des lieux d’apprentissage reconfigurés
  • Des cultures et des diversités entremêlées
  • Des idées et des personnes interreliées
  • Un état d’esprit et une vision du monde élargis
  • Des architectures et des paysages d’apprentissage réinventés

Comment allez-vous redéfinir les expériences d’apprentissage? Participez à la Conférence de la SAPES 2014!

Coordonnatirce du Congrès: stlhe2014sapes@queensu.ca

C’est avec un immense plaisir que je vous invite à vous joindre à nous pour le 33e Congrès de la SAPES, à Kingston, en juin 2014. L’Université Queen’s, en partenariat avec le Collège St-Lawrence et le Collège militaire royal du Canada, est ravie d’être l’hôte de cet événement.

Le thème du Congrès : « Vers de nouvelles approches d’apprentissage » se veut une réflexion d'actualité sur les changements majeurs qui surviennent dans le monde de l’enseignement supérieur.

Nul besoin de chercher bien loin pour trouver les preuves d'une transformation de grande envergure. On n’a qu’à penser à l’intérêt croissant porté à l’enseignement et à l’apprentissage à tous les niveaux dans les institutions post-secondaires, aux nouveaux espaces consacrés à l’apprentissage qui sont incroyables, à l’enseignement qui est transformé par les technologies et aux recherches de premier plan qui se font en enseignement et en apprentissage.

Je me réjouis d’avance de participer aux débats et à des discussions inspirantes, et je vous encourage, tout un chacun, en tant qu’universitaires, professeurs, et enseignants-chercheurs, à partager quelques-unes de vos propres pratiques transformationnelles au congrès de la SAPES 2014.

L’équipe du congrès travaille d’arrache-pied afin de s’assurer que votre séjour sur les rives du lac Ontario sera une expérience intellectuelle et physique à la fois unique et exceptionnelle.

Au plaisir de vous rencontrer à Kingston au Congrès de la SAPES 2014.

Jill Scott, Vice-recteur (Enseignement et apprentissage)
Université Queen’s à Kingston

L’Université Queen’s est située sur les terres ancestrales des peuples haudenosaunee et anishinaabe.

Merci à nos commanditaires principaux!