Le comité des activitées culturelles prévoit la tenue d'activités qui vous aideront à profiter pleinement de vortre séjour à Kingston. 

La participation aux activités est faculative, mais il faut s'inscrire et payer d'avance afin de participer. La liste des activités se trouve sur le formulaire d'insciption du congrè​s.

 

Tour de ville en trolleybus

Mardi 17 juin

Horaires, coût et points de rendez-vous à préciser

​La façon idéale de découvrir la ville du calcaire ! Vous verrez le Collè​ge militaire royal du Canada, le Fort Henry, la place du marché Springer, la villa Bellevue (ancienne résidence de Sir John A. Macdonald), le pénitencier de Kingston, l"université Queen's ainsi que le quartier des boutiques et des spectables du centre-ville. 

Soupier Croisè​re au coeur des Mille-îles

Mardi 17 juin

Horaire et coût à préciser

​Explorez le majeztueux archipel des Mille-îles, là où le lac Ontario se jetter dans le fleuve Sait-Laurent.

Détails à venir

March hantée de Kingston

Mercredi 18 juin

De 20 h 30 à 22 h

15 $ par personne

À la lueur d'une lanterne, parcourez un circuit serpentant les rues du vieux quartier de Sydneham au centre-ville de Kingston. La visite guidée en anglais (possibilité d'animation en franç​ais si le nombre d'inscriptions est suffisant) est accessible aux fauteuils roulants, avec assistance. Rendez-vous dans le hall d'entrée de l'hôtel Prince George at 200, rue Ontario (tout près de l'hôtel de ville, en face du kiosque d'information touristique), dix minutes le départ, soit à 20 h 20.

Tournée des bars de Kingston

Mercredi 18 juin

Heure à préciser

​Inscription gratuite (boissons à vos frais lors des arrêts dans les pubs)

Découvrez Kingston de nuit à travers quelques-uns de ses pubs les plus caractéristiques.