Please enable javascript to view this page in its intended format.

Queen's University
 

Bienvenue aux étudiants internationaux!


Pour des raisons budgétaires, le Département d'Études françaises à Queen's Université ne pourra pas accepter d'étudiants internationaux en 2012/2013.

En tant qu'étudiant international, vous aurez à remplir certaines exigences supplémentaires avant d'envoyer votre demande d'admission :

1. La compétence en langue anglaise : bien que la langue d'enseignement et d'administration soit le français au Département d'Études françaises, Queen's University exige que tous les étudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais prouvent leur compétence dans cette langue qui est celle de communication dans le reste de l'université. Pour plus d'informations voir l'information sur le site du "School of Graduate Studies" en appuyant sur le lien suivant "English Language Comprehension"

2. L'émigration au Canada : l'obtention d'un visa prend du temps. Il est donc important d'en faire la demande suffisamment à l'avance. Pour plus de détails sur les exigences de l'émigration, voir l'information sur le site du "School of Graduate Studies" en appuyant sur le lien suivant "Immigration Requirements".

3. La couverture médicale : il est obligatoire pour tous les étudiants internationaux d'être couverts par le University Health Insurance Plan (UHIP) pendant la durée de leur séjour. Pour plus de détails, voir l'information sur le site du "School of Graduate Studies" en appuyant sur le lien suivant "Coverage under the University Health Insurance Plan (UHIP)".

4. Les bourses internationales (International Tuition Awards : ITA) : les frais d'inscription étant plus élevés que pour les étudiants canadiens, la School of Graduate Studies offre aux étudiants étrangers une bourse internationale (ITA) d'un montant annuel de 5.000 $ pendant toute la durée du programme.

5. L'hébergement: "Finding a Place to Live".

Kingston, Ontario, Canada. K7L 3N6. 613.533.2000