Please enable javascript to view this page in its intended format.

Queen's University
 

    Étude de la langue anglaise au Canada

    Strathy Language Unit est une unité de recherche à Queen's University consacrée à l'étude de la langue anglaise au Canada. L'unité a été fondée en 1981 grâce à un legs de J.R. Strathy, un ancien élève de Queen's qui avait une véritable passion pour la langue anglaise.

    A Strathy, nous nous intéressons à de nombreux aspects de l’anglais parlé et écrit au Canada tels que la normalisation, la variété dialectale, le changement historique, la langue et l'identité et la relation entre l’anglais et les autres langues parlées au Canada comme les diverses variétés du français parlé au Canada, les langues autochtones et les langues ancestrales des communautés d’immigrants.

    Nous nous intéressons à l’anglais tel qu'il est parlé par tous les anglophones à travers le pays et pas seulement à ceux qui viennent d'une région particulière ou qui ont une origine particulière. La variété que nous rencontrons au sein des communautés et à travers tout le pays est en partie ce qui rend l'étude de l’anglais canadien tellement attrayante. Nous nous efforçons de faire de l'unité un outil précieux pour les chercheurs de la langue anglaise canadienne et pour le grand public et nous apprécions vos commentaires. L'unité est située dans la salle F406 du bâtiment Mackintosh-Corry sur le campus de Queen's University. Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, veuillez nous contacter.

    Contactez-nous

    Strathy Language Unit
    Mackintosh-Corry Hall, F406
    Queen's University
    Kingston, ON  K7L 3N6
    Canada

     

    Bureau principal: 613-533-2152

    Administrateur de bureau, Bonnie Hall: bhh@queensu.ca 
    Directeur, Anastasia Riehl: riehla@queensu.ca

     

     

     

     

    Kingston, Ontario, Canada. K7L 3N6. 613.533.2000